Tricot

Old romance vs. Le grand lustucru

C’est l’histoire d’un modèle acheté il y a longtemps sur un coup de cœur/tête mais que je ne comptais vraiment pas faire avant un moment… Parce que déjà il est bicolore, et que du coup ça m’inspirait moyen … Et ensuite, il me semblait de prime abord assez fastidieux dans sa réalisation…

Et puis il y a eu ce KAL organisé par Gris Mouton et Maremelade… Et cette super idée qu’elles ont eu ! Demander à Fille d’hiver un joli dessin pour faire un Tote bag à celles qui le particuleraient… Ni une ni deux j’ai sauté sur l’occasion, le dessin étant vraiment super original, l’idee d’un Tote bag destiné à accompagner un KAL tout autant 😊 ! Et enfin il y a eu ma copine Lucile (toujours) pour me motiver à le faire en duo avec elle 😊

Me voilà donc embarquée dans le Kal Old Romance, vous savez ce pull de Joji Locatelli avec ses longues bandes de dentelles sur les manches 💕.  Il a ensuite fallu choisir la laine ! Pour me simplifier la tâche (et aussi parce que je le trouve plus beau et plus facilement portable comme ca), j’ai décidé de le faire uni et plutot dans une couleur assez nuancée du coup… J’avais ses 4 tordues MCN d’un club vilaines d’il y a quelques temps coloris « affronter le grand lustucru ».

image

La construction n’est pas simple de prime abord. On commence par tricoter les 2 bandes de dentelles, sur lesquelles on vient relever des mailles de part et d’autres afin de tricoter le haut du corps et les manches en même temps. L’avantage c’est que les manches sont faites des le début ! Ensuite on les coud en grafting, et on peut continuer le corps du gilet en descendant. C’est long car tout en jersey, et il y a pas mal de mailles, mais ça se fait tranquillement devant la tele. Passé le haut du gilet, il n’y a plus aucune difficulté !

J’ai utilisé 3 echeveaux et un peu d’un 4e pour tout faire en taille M. Je ne l’ai pas rallongé, il me convient bien comme ça. La laine est fabuleuse, tres nuancée, alors je suis contente de ne pas avoir une 2e couleur, ça suffit bien assez comme ça.

voici donc le résultat !

IMG_0779IMG_0780IMG_0781IMG_0782

Modèle : Old Romance de Joji Locatelli sur ravelry ici

Aiguilles : 3.5 mm

Laines : vilaines tordues MCN (80% merinos, 10% cachemire, 10% nylon) coloris Affronter le grand lustucru –> environ 1200 mètres utilisés en tout (21 euros l’écheveau).

Difficulté : Confirmée (pour la dentelle et la construction)

Laisser un commentaire