Mon gilet marinière breton ðŸ’™ðŸ’™ðŸ’™

Ça a commencé par une envie de marinière … avec le printemps, les vacances en Bretagne approchant… et puis il y a eu cette jolie version de Gilet marinière de Joviana il me fallait le même.

Alors le patron, cest celui de Une poule à petits pas, un de ces premiers patrons que j’ai acheté quasiment dès sa sortie mais qui attendait son tour bien sagement… Pour la laine, j’avais ce qu’il faut en stock (pour une fois 😉) de la drops karisma en quantité en blanc et en bleu marine. J’ai fait un échantillon car j’avais peur que ça ne soit pas un fil assez épais mais si, je suis tombée pile poil après blocage sur les dimensions demandées 😊

 

Le cardigan se tricote en aiguille 5, du bas vers le haut en alternant des rayures bleu marine. Une fois le corps terminé, on vient relever des mailles tout le long pour faire l’encolure au point mousse. Puis on relève des mailles pour faire les manches. La construction est classique et simple. Le gilet monte assez vite au rythme des rayures.

J’ai fait une taille S pour la largeur, je le voulais assez fitté, mais je l’ai raccourci de quelques centimètres sur la hauteur. Je ne voulais pas qu’il soit trop long après blocage, Il couvre les fesses, c’est nickel !

J’aime beaucoup ce gilet que j’ai commencé pendant les vacances de Pâques en Bretagne, je trouvais rigolo de tricoter une marinière en Bretagne (oui oui le cliché 🙈 Pardon). La karisma est très agréable à tricoter. Elle se détend un peu au lavage, ce que m’avait prédit mon échantillon 😏 Elle ne grattouille pas du tout, dixit une sensible à la laine … bref agréable à porter j’adore mon nouveau gilet 💕

IMG_3702IMG_3701IMG_3700

Modèle : Sailor Cardigan de Aurélie La Poule Ici

Aiguilles : 5 mm

Laines : Karisma de Drops coloris Blanc (coloris 19) et bleu marine (coloris 37)  ( entre 1,50 et 2,40 euros la pelote de 50g / 100 m (en fonction de la promo)). J’ai utilisé un peu moins de 10 pelotes de Blanc et moins de 3 pelotes de bleu.
Difficulté : Débutante

 

Laisser un commentaire

